Qi Gong & Chamanisme

moi-ours (384 x 512)

Pourquoi associer des pratiques comme le QI GONG et le CHAMANISME ?

Le QI GONG favorise l’ancrage et le centrage. Il permet de s’ouvrir aux perceptions énergétiques et développe la capacité de s’harmoniser avec les énergies de la nature.

Le CHAMANISME nous apprend à nous ouvrir aux plans de l’invisible, à connecter aux « autres mondes, au monde de l’Esprit, des Esprits… ceux de la nature entre autre ».  Les changements d’état de conscience que l’on peut vivre lors de pratiques chamaniques, et en particulier durant un voyage chamanique, nous permettent d’expérimenter de façon très palpable cette connexion. Notre conscience spirituelle ouvre alors d’autres portes.

Ces deux pratiques ancestrales et spirituelles à la fois,  se complètent donc très bien et apportent un équilibre qui permet de développer nos perceptions énergétique comme spirituelles.

Sophia Clémenceau (femme-médecine et professeur de Qi Gong), les explore en parallèle depuis plus de 20 ans. Cela lui permet de mettre son expertise au service d’un accompagnement, dans un cadre sécurisé et favorable pour que chacun expérimente ce voyage du corps et de l’esprit.