Autres thématiques

  • Quêtes de vision
    Pourquoi « faire une quête de vision » ?
    Pour recevoir réponses, visions, guérison spirituelle… Ce qui est, dans l’instant présent…
    L’appel peut se faire sentir  afin de se préparer lors de changements importants, pour accompagner un passage, pour clarifier son chemin de vie, pour établir un lien avec sa Guidance Spirituelle.
    Pendant toute la durée de la quête, vous êtes soutenu par l’énergie du Feu Sacré, par mes prières et celle des aides de camp.

Programme établi selon demande et/ou selon Guidance !
Sous quelle forme:

Quête orientée vers l’énergie féminine

Dans la matrice de GAÏA, en grotte : Pour s’accorder un temps solitaire d’intériorisation et recueillement au sein de la Matrice Terre. Au cœur du silence et en résonance vibratoire avec la Mère Terre, nous sommes invités à accueillir sa Sagesse et ses Enseignements.

Quête orientée vers l’énergie masculine

Sur un lieu de pouvoir en montagne : Le choix du lieu a son importance, il est en lui-même riche d’enseignements. Puis vient le temps d’expérience solitaire (jours et nuits, en général 4) dans cet espace sacralisé afin de rencontrer l’Esprit, la Réponse, la Vision.

Quête au cœur du féminin/masculin (le cadre particulier de ce type de quête provient à la fois des traditions ancestrales et de ma Guidance portée par la Nouvelle Conscience)
Une invitation à la Présence manifestée et unifiée de nos deux polarités ! « Que tu sois homme, que tu sois femme, ces deux polarités vibrent en toi selon leur couleur spécifique »
Des temps de recueillement en solitaire sont proposés successivement dans la matrice sacralisée de Gaïa (grotte) et sur un espace sacralisé en montagne.

Une quête de vision s’accompagne généralement de 2 cérémonies Inipi (une en ouverture et une clôture).
Pour les aides de camp, elle peut être l’occasion :
– de vivre un rituel de passage personnel
– de se préparer en vue d’expérimenter soi-même une quête de vision future.

  • Roue d’incarnation  (inspirée par mes Guides)
    La pratique simultanée de  deux cérémonies : la Loge des Anciens et l’Arbre des sept générations permet d’éveiller en soi un véritable processus de renaissance. Vous réintégrez alors en conscience des potentiels et capacités réalisatrices dont vous êtes porteur, tant sur le plan spirituel (vertical) que sur le plan trans-générationnel (horizontal). Puis vient le temps de la « renaissance en conscience » lors d’un rituel spécifique d’incarnation au sein d’un cercle sacré.
  • Loge des Anciens (Elder Lodge)

 
La loge des Anciens est une très belle et intense cérémonie ancestrale. Dans le recueillement et la prière qui émane du cœur et de l’instant présent, chacun(e) a la possibilité de vivre l’expérience d’ouvertures favorables à la connexion avec les Guides qui se manifestent sur les Plans de Lumière et de recevoir les Enseignements de Sagesse des Anciens. Dans ce sens il s’agit d’une Reliance à une spiritualité de dimension universelle.
C’est aussi un temps favorable de retour sur soi, comme une pause, une respiration où le mental fait silence, le cœur s’ouvre et l’esprit entend la parole du Soi ! Et vient la Grâce de l’instant présent !
« Participer à quatre loges, c’est accomplir un cycle complet ! »

  • Arbre des sept générations


A l’heure où psycho-généalogie et constellations familiales nous invitent à réparer notre histoire trans-générationnelle, il s’agit ici de « contacter de manière chamanique » votre généalogie.  Dans cette grande famille que représentent sept générations d’ancêtres, certains sont porteurs de dons et talents que vous êtes vous-même invité à réintégrer pour les manifester dans cette vie.
« Selon la voie chamanique, en prenant appui sur nos forces, nous accédons à la résolution de nos difficultés ou blocages. »