Notre santé hormonale : une autre approche

Voyage au coeur du Féminin Sacré – notre santé hormonale : une autre approche !
POINT DE RENCONTRE EST-OUEST pour explorer notre système endocrinien
Médecine Chinoise et connaissance moderne – Chakras et glandes endocrines
Conseils pratiques, auto-massages, Qi Gong, méditation et chamanisme
4 jours de découverte et pratique liant physique, émotionnel et spirituel
Du 5 au 8 mai 2018, à TOULOUSE

MTC femme-sante

A quoi nous vous invitons ?

Une approche globale du système hormonal
Une autre manière d’appréhender vos hormones pour vous réapproprier « les commandes » !
Un passionnant voyage en intériorité pour aller vers une autre compréhension une autre vision et un autre dialogue avec nos hormones et leur fonctionnement !
Un voyage énergétique, émotionnel et spirituel pour entrer plus en contact avec la femme que vous êtes au plus profond de vous « Entrer dans votre grotte intérieure, vous laisser surprendre et révéler à vous-même, pour mieux prendre soin de celle qui est là : VOUS. Entrer en amour avec cette femme – VOUS, dans l’expression de sa profonde féminité. »

Cela vous parle ?

Alors c’est avec joie que les 2 femmes que nous sommes, vous accueilleront, pour partager avec vous un peu de nos savoirs, compétences et cheminements personnels au cœur de ce qu’est ETRE FEMME 

********

Au programme, pendant 4 jours :
Des outils de la médecine chinoise, du taoïsme et du chamanisme pour se connaître et se soigner : Qi Gong thérapeutique, méditation, automassages et acu-pression, remèdes au quotidien, visualisation et voyage chamanique guidé.

  • Plexus solaire et pancréas : l’importance de la digestion physique et émotionnelle pour gérer nos hormones, rapport à la douceur.
  • Chakra du cœur et thymus : la santé des seins et mieux comprendre la spécificité féminine et ses besoins.
  • Chakra de la gorge et thyroïde : gérer l’iode de notre océan interne et trouver sa voix.
  • Chakras du 3ème œil et de la couronne ; glandes pinéale, pituitaire et hypothalamus : organes sensoriels et subtils pour élargir le champ de la conscience.

Anatomie, Physiologie, Energétique : théorie, conseils pratiques et automassages.
Qi Gong et méditation : exercices d’application et de régulation hormonale.
Chamanisme : voyage guidé au tambour pour un éveil de notre centre intuitif et créateur, à la rencontre du féminin sacré.

Infos pratiques en un clic

Pourquoi associer des pratiques comme le QI GONG et le CHAMANISME ?

Le QI GONG favorise l’ancrage et le centrage. Il permet de s’ouvrir aux perceptions énergétiques et développe la capacité de s’harmoniser avec les énergies de la nature.

Le CHAMANISME nous apprend à nous ouvrir aux plans de l’invisible, à connecter aux « autres mondes, au monde de l’Esprit, des Esprits… ceux de la nature entre autre ».  Les changements d’état de conscience que l’on peut vivre lors de pratiques chamaniques, et en particulier durant un voyage chamanique, nous permettent d’expérimenter de façon très palpable cette connexion. Notre conscience spirituelle ouvre alors d’autres portes.

Ces deux pratiques ancestrales et spirituelles à la fois,  se complètent donc très bien et apportent un équilibre qui permet de développer nos perceptions énergétique comme spirituelles.

Sophia Clémenceau (femme-médecine et professeur de Qi Gong), les explore en parallèle depuis plus de 20 ans. Cela lui permet de mettre son expertise au service d’un accompagnement, dans un cadre sécurisé et favorable pour que chacun expérimente ce voyage du corps et de l’esprit.