Sophia

• Le chamanisme universel s’appuie sur les multiples traditions ancestrales. Il y puise les sagesses,  en y associant les nouvelles énergies auxquelles nous avons accès et qui œuvrent aux changements planétaires et à l’évolution des consciences.
• Il participe à l’unification des démarches spirituelles au-delà de tout dogme ou religion.

C’est le chemin que la Voie de l’Esprit m’amène à parcourir depuis plus de 25 ans.
Cette voie m’était toute tracée puisque mes premiers 10 ans d’initiation se sont effectués auprès d’un chaman occidental Daan Van Kampenhout grâce à qui j’ai pu en particulier recevoir les enseignements de l’homme-médecine Lakota Wallace Black Elk et être initiée à un chamanisme de tradition sibérienne.
Depuis, mes pas m’ont amené sur les traces d’hommes et femmes-médecine de diverses traditions et mon Esprit m’a orienté vers Ceux qui me guident aussi depuis les Plans de l’Invisible.
Je crois profondément que pour ramener une paix véritable, il est nécessaire que chacun œuvre à sa véritable place, celle que son esprit lui a insufflée lors du passage vers l’incarnation. Mon accompagnement est essentiellement tourné vers cet objectif : « aider ceux en démarche pour trouver leur véritable place ».

Ma médecine est celle de l’ARC EN CIEL. Elle m’invite à m’appuyer sur diverses approches chamaniques issues des peuples premiers en y associant des outils et techniques actuels.
Je rends hommage et honore les Sagesses Ancestrales :
– En me présentant en tant que « femme-médecine » et non « chamane », par respect pour ceux qui ont hérité de ce titre, de par leur lignée ancestrale.
– En respectant ce que mes aînés m’ont transmis et en nommant ce lignage au cours des cérémonies et rituels que je guide.
Témoignant ainsi ma reconnaissance pour ce qui m’a été donné de recevoir.

Certaines prophéties ont invité les anciennes et les anciens à partager leurs savoirs, entre eux, comme vers les occidentaux. Ces prophéties nous invitent aussi, nous les femmes, à nous mettre en marche pour oeuvrer vers un monde meilleur pour les générations à venir.
Je crois profondément que nous pouvons tous participer en unissant nos coeurs et nos forces, quelque soient nos façons de nommer, honorer et nous référer à la Source Créatrice, Père/Mère de toute forme de vie. C’est en cela que les membres du Conseil International des Treize Grands-Mères Indigènes ont  été un modèle et une inspiration pour moi. J’ai beaucoup appris en traduisant le livre « Treize grands-mères consseillent le monde » (Editions Vega) qui retrace leur vie et visions.

Je crois profondément que pour ramener une paix véritable, il est nécessaire que chacun oeuvre à sa véritable place, celle que son esprit lui a insufflée lors du passage vers l’incarnation. Mon accompagnement est essentiellement tourné vers cet objectif.

SOPHIA

connexion-feu-sacre

Mon parcours et mes formations
Mon expérience professionnelle, en tant qu’enseignante auprès d’une population d’enfants et d’adolescents atteints de troubles du comportement ou de déficience mentale, fut une « excellente école » pour développer des qualités d’accompagnement et d’écoute.

Enseignements Spirituels
Les années 1990 sont l’amorce d’une nouvelle direction à ma vie tant personnelle que professionnelle. A cette époque un certain nombre de lectures, d’expériences personnelles et « mon chemin de vie » m’ont amenée à la rencontre d’un chaman occidental Daan Van Kampenhout. Pendant une dizaine d’années, il sera, et je l’en remercie, mon principal enseignant spirituel. Il m’aidera ainsi à réveiller mes mémoires chamaniques issues des traditions amérindiennes et sibériennes et m’ouvrira à la rencontre de chamans traditionnels.
Depuis lors, j’ai retrouvé le sens sacré de ma vie et de la Vie : ceci est l’invitation vers laquelle nous porte le chamanisme universel qui se place au-delà de toutes traditions, dans le vivant, en reliance avec les Forces de la nature et la Hiérarchie de Lumière.

D’autres enseignements ont suivi :
– Chamanisme mongole et sibérien avec divers chamans traditionnels (lors de voyages initiatiques)
– Chamanisme des Andes avec des chamans traditionnels (Queros, Chipibos…) lors de voyages initiatiques (Pérou, Bolivie…),
– Enseignements du Conseil International des Treize Grands-Mères (treize femmes de sagesse issues de diverses traditions spirituelles)
– Astrologie Maya avec Philippe Weber et Nelly Levesque
– Méthodes Samsarah® et voie du Totem® – Ama Deus – Rayon Indigo – Rayon d’Abundancia… avec la chamane québécoise Sarah Diane Pomerleau
–  Ilahinoor et Deeksha avec l’enseignant spirituel Kiara Windrider
– Initiation Reiki de Mikao Usui niveaux 1et 2 avec Marialena Maggi, chamane fondatrice de Aurora de la nouvelle humanité
– Langage primordial des chants sacrés avec Stéphane Cavé
 Séminaires intensifs vers l’Illumination : « Enlightenment Intensives », (littéralement, « Marathons vers l’Illumination »)

Qi Gong et Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.): 
Visitez le site etresontao.com

Autres formations et études :
– Communication Non Violente CNV
– Rituels systémiques® (Constellations chamaniques)
– Radiesthésie
– Elixirs floraux, solarisations

Dans le secret de mon cœur,
je rends hommage à Ceux qui me guident !