Présentation

• Le chamanisme universel s’appuie sur les multiples traditions ancestrales. Il y puise les sagesses,  en y associant les nouvelles énergies auxquelles nous avons accès et qui œuvrent aux changements planétaires et à l’évolution des consciences.
• Il participe à l’unification des démarches spirituelles au-delà de tout dogme ou religion.

C’est le chemin que la Voie de l’Esprit m’amène à parcourir depuis plus de 25 ans.
Cette voie m’était toute tracée puisque mes premiers 10 ans d’initiation se sont effectués auprès d’un chaman occidental Daan Van Kampenhout grâce à qui j’ai pu en particulier recevoir les enseignements de l’homme-médecine Lakota Wallace Black Elk et être initiée à un chamanisme de tradition sibérienne.
Depuis, mes pas m’ont amené sur les traces d’hommes et femmes-médecine de diverses traditions et mon Esprit m’a orienté vers Ceux qui me guident aussi depuis les Plans de l’Invisible.
Je crois profondément que pour ramener une paix véritable, il est nécessaire que chacun œuvre à sa véritable place, celle que son esprit lui a insufflée lors du passage vers l’incarnation. Mon accompagnement est essentiellement tourné vers cet objectif : « aider ceux en démarche pour trouver leur véritable place ».

Ma médecine est celle de l’ARC EN CIEL. Elle m’invite à m’appuyer sur diverses approches chamaniques issues des peuples premiers en y associant des outils et techniques actuels.
Je rends hommage et honore les Sagesses Ancestrales :
– En me présentant en tant que « femme-médecine » et non « chamane », par respect pour ceux qui ont hérité de ce titre, de par leur lignée ancestrale.
– En respectant ce que mes aînés m’ont transmis et en nommant ce lignage au cours des cérémonies et rituels que je guide.
Témoignant ainsi ma reconnaissance pour ce qui m’a été donné de recevoir.

Certaines prophéties ont invité les anciennes et les anciens à partager leurs savoirs, entre eux, comme vers les occidentaux. Ces prophéties nous invitent aussi, nous les femmes, à nous mettre en marche pour oeuvrer vers un monde meilleur pour les générations à venir.
Je crois profondément que nous pouvons tous participer en unissant nos coeurs et nos forces, quelque soient nos façons de nommer, honorer et nous référer à la Source Créatrice, Père/Mère de toute forme de vie. C’est en cela que les membres du Conseil International des Treize Grands-Mères Indigènes ont  été un modèle et une inspiration pour moi. J’ai beaucoup appris en traduisant le livre « Treize grands-mères consseillent le monde » (Editions Vega) qui retrace leur vie et visions.

Je crois profondément que pour ramener une paix véritable, il est nécessaire que chacun oeuvre à sa véritable place, celle que son esprit lui a insufflée lors du passage vers l’incarnation. Mon accompagnement est essentiellement tourné vers cet objectif.

SOPHIA

connexion-feu-sacre