Voyage au coeur du Féminin Sacré

Voyage au coeur du Féminin Sacré – notre santé hormonale : une autre approche !
Stage de 7 jours en résidentiel : du 4 au 10 août 2019
 à La Rouaudière – 53390

Ce stage sera co-animé par Liliane Papin (Docteur en Médecine chinoise aux USA), auteure du livre “Les Trésors de la Médecine chinoise pour le monde d’aujourd’hui” (2015, Ed. du livre, Trédaniel) et Sophia Clémenceau (femme médecine, formatrice Qi Gong et chamanisme, énergéticienne)

Infos pratiques et inscription

MTC femme-sante

A quoi nous vous invitons ?

Une approche globale du système hormonal
Une autre manière d’appréhender vos hormones pour vous réapproprier « les commandes » !
Un passionnant voyage en intériorité pour aller vers une autre compréhension une autre vision et un autre dialogue avec nos hormones et leur fonctionnement !
Un voyage énergétique, émotionnel et spirituel pour entrer plus en contact avec la femme que vous êtes au plus profond de vous « Entrer dans votre grotte intérieure, vous laisser surprendre et révéler à vous-même, pour mieux prendre soin de celle qui est là : VOUS. Entrer en amour avec cette femme – VOUS, dans l’expression de sa profonde féminité. »

Cela vous parle ?

Alors c’est avec joie que les 2 femmes que nous sommes, vous accueilleront, pour partager avec vous un peu de nos savoirs, compétences et cheminements personnels au cœur de ce qu’est ETRE FEMME 

********

Voyage au cœur du féminin sacré
Une semaine enchantée pour un autre regard sur l’alchimie de la féminité

Au programme :

  • 6 jours de découverte de soi et de la danse de nos hormones, aux portes du physique, de l’émotionnel et de l’intuitif
  • Des outils pour transformer notre relation au cycle féminin et pour sortir du rapport de victimisation (“ce sont mes hormones”)
  • Exploration du pouvoir du cycle des lunes, de leur expression sensuelle et sexuelle aux différents stades d’une vie de femme
  • Puiser à la richesse des points de rencontre est-ouest pour faire entrer en résonance médecines anciennes et connaissances modernes, mieux comprendre l’intelligence profonde de notre système hormonal et en aborder à la fois la guérison et l’épanouissement
  • Rituels de femmes, Qi Gong et méditation pour harmoniser corps et esprit
  • Chamanisme : hutte à sudation et voyage guidé au tambour pour un éveil de notre centre intuitif et créateur à la rencontre du féminin sacré.

Notre exploration approfondira les différents points « d’articulation” de l’alchimie féminine :

Bassin, abdomen et hanches : chakras des gonades, ovaires et surrénales

Plexus solaire, pancréas et système digestif

Chakra du cœur, les seins et le thymus :

Chakra de la gorge et  thyroïde

Chakras du 3ème œil et de la couronne: glandes pinéale, pituitaire et hypothalamus

La diététique représentant un aspect important de la relation à soi et à la nature, notre semaine s’accompagnera d’une alimentation bio et vegan au quotidien, dans le respect de la Terre et de tous ses habitants, préparée avec amour par notre Chef cuisinier Didier Cuzange.

S’inscrire

Pourquoi associer des pratiques comme le QI GONG et le CHAMANISME ?

Le QI GONG favorise l’ancrage et le centrage. Il permet de s’ouvrir aux perceptions énergétiques et développe la capacité de s’harmoniser avec les énergies de la nature.

Le CHAMANISME nous apprend à nous ouvrir aux plans de l’invisible, à connecter aux « autres mondes, au monde de l’Esprit, des Esprits… ceux de la nature entre autre ».  Les changements d’état de conscience que l’on peut vivre lors de pratiques chamaniques, et en particulier durant un voyage chamanique, nous permettent d’expérimenter de façon très palpable cette connexion. Notre conscience spirituelle ouvre alors d’autres portes.

Ces deux pratiques ancestrales et spirituelles à la fois,  se complètent donc très bien et apportent un équilibre qui permet de développer nos perceptions énergétique comme spirituelles.

Sophia Clémenceau (femme-médecine et professeur de Qi Gong), les explore en parallèle depuis plus de 20 ans. Cela lui permet de mettre son expertise au service d’un accompagnement, dans un cadre sécurisé et favorable pour que chacun expérimente ce voyage du corps et de l’esprit.