CONSEIL DES ANCIENNES DES 13 LUNES, cercles pour jeunes filles

Sensibilisation aux Sagesses des Mères du CONSEIL DES ANCIENNES DES 13 LUNES
Pour les jeunes filles, de la puberté à 16 ans

signal-2021-04-29-151300

Du 20 au 22 août, puis du 16 au 19 octobre 2021
Une proposition inédite, en Ariège
Ici, ces enseignements seront abordés en deux temps,
de façon adaptée à l’âge des participantes.

Nous ouvrons un espace sacré réservé aux jeunes filles pour :
Célébrer l’arrivée de ses premières lunes.
Apprendre à honorer Mère Terre pour tout ce qu’elle nous donne en lui offrant le sang des lunes
Apprendre à prendre soin de soi dans l’écoute et le respect de sa sensibilité
durant les différentes phases de ses cycles.
Apprendre à s’honorer soi-même dans sa féminité et honorer les autres sœurs.
Découvrir des enseignements portés et gardés par les femmes depuis des générations,
des enseignements qui répondent au respect des Lois Sacrées Universelles
et s’adressent en cela à toutes les femmes, de toutes origines et cultures.

L’Enseignement du Conseil des 13 Lunes s’adresse aux femmes, « en lunes rouges comme en lunes blanches ». Il nous invite à cheminer vers la révélation de nous-mêmes à travers nos beautés, nos dons et qualités spécifiques. Il nous permet de nous rencontrer dans notre Vérité, de révéler les qualités de la « profonde féminité », combinant force et douceur, détermination et lâcher-prise, de créer un cadre de bienveillance où chaque sœur peut être accueillie dans sa vérité et sa différence. C’est un cheminement qui nous permet ainsi de développer et nourrir la SORORITE.
Combien de femmes, de jeunes filles se comparent, se jalousent, se critiquent, se trahissent… au lieu de s’entraider, se soutenir, s’encourager, collaborer ? Nos mères nous ont-elles enseignées ce respect de nous-mêmes et de l’autre ? Que leur ont transmis leurs mères et les mères de leurs mères ? Génération après génération, bien souvent, le féminin a été blessé, l’image de la femme souillée.
Nous avons perdu l’importance des rites de passage de la jeune fille pubère, de la jeune adulte, de la mère etc… Ces célébrations, entre femmes, les Peuples Premiers ont su en percevoir l’importance en les gardant vivantes, tant pour les filles que pour les garçons soutenus par les hommes.
Alors si tu n’as pas eu la chance de vivre cet accompagnement en tant que jeune fille et que tu as une fille à ton tour, offre-lui ce cadeau ! Tu sais combien c’est un cadeau précieux, ou tu le découvriras en voyant ta propre fille s’honorer, honorer ses sœurs et honorer la femme en toi ! Tu la verras s’ouvrir comme une fleur !

Pour recevoir les informations pratiques, pour toute demande d’inscription ou de renseignements, contactez  Justine Leibzig : justineleibzig@gmail.com – 06 22 65 28 83

Après avoir animé des cercles de paroles et rencontres autour du féminin sacré, Sophia retransmet les Enseignements du Conseil des 13 Lunes depuis 2014. Elle a aussi animé plusieurs rencontres chamaniques pour les enfants. Justine Leibzig sera à ses côtés. Elle a reçu cet enseignement et continue à l’explorer en tant qu’assistante dans le cadre de rencontres mensuelles pour les femmes.
Sophia et Justine répondent à l’appel des Mères en ouvrant un espace qui permettra aux jeunes filles de faire fleurir ces graines qu’elles auront semées dès leur jeunesse !