Supervision

Altar

En tant qu’ancienne qui marche un Chemin Sacré depuis plus de 30 ans, je mets à votre service mes compétences et mon expérience d’accompagnement lorsque :

  • Vous commencez à proposer des soins chamaniques, ou en avez le projet.
  • Vous voulez proposer des ateliers chamaniques.En individuel : sur rendez-vous.
    En groupe : lors de rencontres spécifiques pour les personnes qui ont suivi mes enseignements chamaniques et veulent aller plus loin.

    Il est important de se rappeler que :
    – Dans les cultures autochtones, il s’agit de cheminer auprès d’un ancien ou d’une ancienne, pendant parfois plus d’une dizaine d’années, avant de recevoir l’autorisation de « chamaniser pour d’autres ». 
    – Si notre culture est différente et que nous vivons « une autre époque », l’humilité, l’éthique et la prudence sont intrinsèquement nécessaires à une déontologie d’accompagnement de tout type. Et ceci, encore plus lorsqu’il s’agit de chamanisme, car nous oeuvrons avec des Esprits et des énergies, parfois très puissantes !
    – Nul ne peut « s’auto-proclamer chaman » et/ou jouer aux « apprentis-sorciers » sans risquer des retours parfois plus que délicats… A plus forte raison, s’il s’agit d’accompagner une ou plusieurs personnes, une éthique rigoureuse est nécessaire, au risque de nuire à ces personnes, quand bien même « on aurait de bonnes intentions » !