Merci à Anne Tournelle qui m’a autorisée à illustrer cette proposition avec la photo d’une de ses créations de potière !
Lire en bas de page un message important des Mamos du Peuple Kaggaba (les Kogis)
Un Conseil des Grands-Mères – France©
(à l’initiative de Sophia Clémenceau)
Pour ma part, ce lancement se fera avec 4 cercles de Grands-Mères
proposés aux 2 équinoxes et 2 solstices
A MONTBRUN-BOCAGE (31)
- Cadre global :
– Se rencontrer entre « Grands-Mères » (femmes de 52 ans au moins* et ménopausées) pour partager, échanger et prendre soin du Vivant.
* Grand-Mère” : Dans beaucoup de traditions, c’est une façon honorifique de nommer les femmes à partir de 52 ans, qu’elles aient des petits enfants ou non.
Nommer ainsi une femme c’est la reconnaître pour son expérience sur le chemin de la vie. – Proposition à chaque rencontre : Chant des Grands-Mères, cercle de paroles sur un thème défini, rituel collectif, cercle de clôture.
Bienvenues à toutes les « Grands-Mères » à qui cette invitation parle.
Rejoignez-nous pour oeuvrer et soutenir Mère Terre !
Notre propos sera de partager avec nos talents spécifiques de chacune.
Aucune expérience chamanique n’est nécessaire !
- Dates, thèmes et rituels :
22 mars 2025 – << MENOPAUSE >> – Rite de Passage
21 juin 2025 – << SORORITE >> – Bain Sacré
21 septembre 2025 – << GRAND-MERE >> – Voyage au tambour
20 décembre 2025 – << GARDIENNES DE LA TERRE >> – Feu Sacré, prières pour Mère Terre - Je serai la facilitatrice durant les 4 rencontres d’Ariège.
- Pour en savoir plus, c’est ici
- Pour lire l’ouvrage du « tissage France » qui prend tournure, c’est en bas de cette page
-
Pourquoi participer à ces « Cercle de sororité” ?
Pour faire sa part de « colibri » : Participer à la préservation du Vivant sur notre Mère Terre pour les générations futures.
Et, en ce qui me concerne, en tant que membre du “Conseil Européen des Grands-Mères”, j’ai à cœur de participer à tisser la toile qui relie tous les Cercles de Grands-Mères.
ET
Lorsque les Mères du Conseil de l’Autre Plan m’ont invitée à créer ce « Conseil de Grands-Mères », c’est la vision que j’en ai eu « participer au tissage de la toile qui relie tous les Cercles de Grands-Mères ».
Depuis, une autre vision, peut-être encore plus importante, s’est clarifiée et sera notre première action concrète pour aider à ramener l’harmonie sur Mère Terre :
50% des donations pour chaque cercle seront remis à l’association TISSER POUR LA VIE pour être adressés à la fondation américaine THE FOUNTAIN , créée par Jyoti Ma* pour aider les Peuples Autochtones et en particulier pour soutenir la mission des Kaggabas (les Kogis, indiens de la Sierra Nevada, gardiens de la Terre) qui œuvrent à ramener l’équilibre sur Mère Terre.
Je souhaite partager ici, un extrait du dernier message que Jyoti Ma a partagé après sa visite au peuple Kaggaba en novembre 2024, car si ce message est un peu long, il est d’une importance première :
<< Mère Terre a envoyé un Message il y a à peu près un an (voir la vidéo) : Elle doit passer en premier dans nos préoccupations et les Gardiens (Originels) de la Terre doivent avoir les ressources pour pouvoir écouter les instructions qu’Elle leur donne, de façon à ce qu’Elle n’ait pas besoin de faire tous ces « mouvements » qui vont affecter l’espèce humaine. Si on n’écoute pas ce Message, Elle devra se mettre en mouvement pour se guérir elle-même et cela sera beaucoup plus dommageable pour l’espèce humaine.
Les Kaggabas disent qu’il y a neuf parties du corps de Mère Terre qui doivent être restaurées afin de reformer son Corps d’Or.
The Fountain a décidé de suivre leurs instructions en les aidant depuis plusieurs années à récupérer ces terres (ce qui veut dire les racheter) pour reconstituer ce Corps d’Or. Fin 2024, les Kaggabas ont alors partagé à quoi correspondait chaque partie de territoire (les 3 parties déjà récupérées) puis les six autres.
<< La 4ème partie, qui correspond à la « connexion », est en cours de rachat et sera bientôt restaurée. Ceci déclenchera alors une vibration de guérison pour Mère-Terre, qui se manifestera sur les différents lieux sacrés de la planète. >> En savoir plus…
*Qui est Jyoti Ma : une femme qui marche un Chemin Sacré et de Service depuis des années. Elle a œuvré à réunir les 13 femmes de sagesse qui sont devenues les membres du Conseil International des Treize Grands-Mères Indigènes. C’est ainsi que Sophia a pu la rencontrer et c’est aussi grâce à elle, que Sophia a obtenu l’autorisation de traduire en français le livre de Carol Schaefer « 13 Grands-Mères conseillent le monde ». Jyoti Ma est aussi à l’origine de la création de « The Mother Earth Delegation of United Original Nations » HOME – Mother Earth Delegation Directory
Des sœurs ont répondu à mon appel de tisser à plusieurs, afin de développer ce Conseil des Grands-Mères France.
Je me réjouis de cela !
Pour le moment, le Conseil des Grands-Mères France est donc soutenu par quatre Grands-Mères, Afin de semer les graines de ce Conseil en France, nous serons, entre autre, les facilitatrices de plusieurs rencontres en 2025 afin de nourrir le terreau pour un tissage plus vaste avec un grand évènement le 21 juin 2026.
Nos rencontres en 2025 :
- Carol Anpo Wi propose 4 rencontres dans l’Ain : 22 mars, 21 juin, 21 septembre, 20 décembre
- Sophia propose 4 rencontres en Haute Garonne : 22 mars, 21 juin, 20 septembre, 20 décembre
- Yveline Héront-Baubau propose 1 rencontre en Bretagne : 14 juin
- Yaël Catherinet-Buk propose 1 rencontre à Nîmes : 27 septembre
Notre intention est de participer à tisser la toile qui relie tous les Cercles de Grands-Mères et faire notre part pour œuvrer ensemble à la préservation du Vivant sur notre Mère Terre pour les générations futures.
Nous avons à coeur que, peu à peu, d’autres facilitatrices se sentent appelées à proposer des cercles de Grands-Mères et à venir nourrir ce Rêve à nos côtés !